Agence immobilier
Publié le - 797 clics -

Les impôts si vous êtes propriétaire d'un bien immobilier

Acheter un logement pour le louer, c'est construire un patrimoine durable. C'est aussi payer moins d'impôts. Loi Pinel, résidences services en location meublée, loi Malraux, monuments historiques, usufruit locatif : avantages des principaux dispositifs de défiscalisation dans l'immobilier.

Pour obtenir le statut de Loueur Meublé Non Professionnel, vous devez proposer un logement meublé à la location. Vos recettes locatives doivent être inférieures à 23 000 euros par an ou représenter moins de la moitié de vos revenus globaux. Si vos recettes dépassent ce montant, vous obtiendrez le statut de Loueur Professionnel. D’un point de vue fiscal, le statut LMNP est particulièrement intéressant pour les investisseurs.

Les avantages fiscaux du statut LMNP

Une fiscalité dépendante du régime d’imposition choisi ! En principe, un loueur en meublé non professionnel relève du régime micro BIC si ses revenus locatifs annuels sont inférieurs à 32 900 euros. Si ses recettes annuelles sont comprises entre 32 000 euros et 763 000 euros HT, le loueur sera soumis au régime réel simplifié. Les charges (frais d’acquisition, dépenses d’entretien, impôt foncier, intérêt d’emprunt, frais de notaire) sont déductibles des recettes sur une durée de 25 à 30 ans. Tous les loueurs en statut lmnp ont l’opportunité d’opter pour le régime réel d’imposition.

Choisir la location LMNP, pour défiscaliser

La location LMNP (location meublée non professionnelle) est un dispositif de défiscalisation. Il permet aux contribuables français de devenir propriétaire en achetant un bien meublé et de percevoir des revenus grâce aux loyers perçus chaque mois. La location LMNP permet également de récupérer la TVA dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier neuf (en savoir plus sur la TVA). Les revenus engendrés par la mise en location de biens meublés ne doivent pas excéder la somme de 23 000€ par an en ce qui concerne le propriétaire, ou bien 50% des revenus globaux. Ce statut est idéal pour les personnes qui désirent préparer leur retraite.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 27 Mai 2017Peut on sous louer un bureau ?691 clics
  2. 15 Oct. 2016Trouver un appartement en Location a Bayonne3832 clics
  3. 20 Oct. 2015Pourquoi investir dans l'immobilier à Biarritz?1134 clics