Lorsqu’on s’engage dans une démarche de location d’un box de stockage, estimer le prix est souvent le problème auquel on se confronte. Pour ma part, j’ai pu trouver un moyen efficace et rapide d’estimer le prix de mon garde-meuble.
J'ai fait rapidement une estimation en ligne
Avant de parler du prix d’un garde-meuble, il convient de parler de mes besoins. En effet, j’avais beaucoup d’affaires qui trainaient chez moi et occupaient inutilement de l’espace. C’est alors qu’un ami m’a parlé des box de stockage. Je me suis dit que ça doit coûter un bras d’entreposer ses affaires superflues dans un garde-meuble. Pour me rassurer, je suis allé sur le site d’un prestataire et j’ai pu facilement estimer le prix de mon futur espace de rangement.
En fonction du nombre de cartons que j’avais, j’ai évalué le volume du box qu’il me fallait et je suis tout de suite passé à l’évaluation de mon bail en ligne. Grâce à leur outil de simulation de prix garde meuble, j’ai su combien allait me coûter le garde-meuble sur la durée de location que j’avais choisi.
Un box avec des services supplémentaires ou pas ?
Certaines entreprises de location de garde-meubles proposent des services connexes. Il s’agit dans la plupart de cas de services de sécurité comme les alarmes incendie et intrusion, la vidéosurveillance, le gardiennage ou encore l’accès 24 heures sur 24 au box de stockage. Tous ces services influent sur le prix du box. Pour ma part, je n’ai pas vraiment besoin de ces options, peut-être la vidéosurveillance.
Par ailleurs, d’autres paramètres tels que la proximité du box, la superficie, l’accessibilité (rez-de-chaussée, étage, sous-sol, etc.) influent sur le prix du box. En plus, il est important de se renseigner sur les frais d’assurance. J’ai souscrit une assurance pour prévenir d’éventuels risques (incendie, vols). Sachez que certains prestataires inclus des frais d’assurance dans leurs frais de location.